Les LOUPS de KALIMDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOUPS de KALIMDOR

Suramar / PVE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des difficultés pour vous inscrire ? Un tuto est dispo ! clic ici !
N'oubliez pas de répondre aux events de la semaine ! clic ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maître de classe

Aller en bas 
+2
viridianna
reld
6 participants
AuteurMessage
reld

reld


Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : la ou je peux aller
Date d'inscription : 03/10/2008

maître de classe Empty
MessageSujet: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:24

bon comme j'ai rien faire , j'ai pensé ( HF certain dirons ) , je pense que remettre de l'ordre dans les maîtres de classes pourrai être pas mal pour commence mop et aide les autre joueurs ( je rappel maître classe est celui a qui on va demande certain chose comme: comment bien opti son perso , pourquoi maitrise plutôt que hâte ou autre , celui a qui tranchera vraiment sur un recrutement ( de ça classe ), le maître de classe est une personne qui connais pas parfaitement ça classe ( par ce que le parfait n'existe pas ) mais qui la connais plus que bien ^^ et a qui on peut faire confiance sur les conseils qu'il donne , nous avions commence début cata avec ça je trouve ça pas trop mal surtout pour les recrutement donc je me lance ^^

prêtre discipline et sacrée : mohiam, rez
prêtre ombre :

dk impie givre : koriza
dk sang :

druide restau : espoird edellinne
druide équi: espoird
druide feral : je mettrai bien fandrahlem même si plus son main
druide gardien: sylvinus


démoniste démonologie : viridiana
démoniste destruction : viridiana
démoniste affliction: viridiana



mage arcane feu : pissenli
mage givre :


chasseur :


voleur : ripteur , boyi

chamane restau :
chamane élem : Grushnak
chamene amélio : ichigau



paladin sacrée: aranga
paladin protection : froddon
paladin rétribution : reld


guerrier protection marloch
guerrier furie :
guerrier arme :


moine tank
moine heal
moine cak


en sachant que l'on peut rajoute, enlever , vous pouvais propose des personnes voilas ^^


Dernière édition par reld le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viridianna

viridianna


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2007

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:56

Attention à l’orthographe.

Pour ma part je saurais expliquer les 3 spé démoniste, assassinas et finesse pour voleur, restauration pour chaman et protection pour paladin (plus beaucoup d'autres si besoin). Par contre je n'explique les finesses d'une classe qu'aux gens qui se sont déjà bougé un minimum. Si la personne n'a même pas lu ses sorts ça n'ira pas :p

On verra à la rentré ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamasse




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dans une taverne avec une bière
Date d'inscription : 26/08/2012

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:44

Juste un petit mot pour compléter ton poste : le druide a aussi la scpé : équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
viridianna

viridianna


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2007

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:07

équilibre ou restauration... c est proche on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandrahelm

fandrahelm


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : Houilles (j'ai mal)
Date d'inscription : 13/05/2009

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:36

Oui bonne idée ce post.

On peut éventuellement désigner seulement 11 maître de classes.
Druide : Espoird - Priest Mohiam - Demo Viri etc...

Pour les classes très hybride, genre Paladin, le maître de classe pourrait avoir un conseiller (qui reste anonyme ou non osef).. pour la spé qu'il maîtrise moins.

Ça limite quand même le nombre de maître de classe. Car 4 maître de classes pour druide, 3 pour pala, 3 pour moine... Et a la fin y'as plus de maîtres de classes que de loups qui partent vraiment en raid.

++
Revenir en haut Aller en bas
Espoird

Espoird


Nombre de messages : 1550
Age : 38
Localisation : Soyaux
Date d'inscription : 17/03/2008

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:11

je suis plus d accord avec reld sur le faite qu'il faut des maitres de spe dans les "vrai" classes (druide pala chaman pretre) et un maitre de classe dans les "fausses" spe ^^ (chasseur voleur demo)

par exemple si on me pose une question sur le féral je répondrais "c'est pas faut" ...
Revenir en haut Aller en bas
Råven

Råven


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/06/2012

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:58

"Vraie classe" / "fausse spé" ????? confused confused confused affraid grrrr J'ai bien envie de sortir le taille-haie quand je lis ça !

Ceci dit je suis d'accord avec Reld, et avec Fandra. Je pense qu'il est important que chacun ai une personne vers laquelle se tourner pour éclaircir les points "particuliers" mais sans que cela tourne à l'assistanat. Il est important à mon sens que chaque personne qui désire jouer une classe/spé se prenne en charge en "assumant" pleinement ce choix. Assistance, oui, assistanat, non ! Wink

Ceci dit, avoir plusieurs référents sur la même classe peut créer plus de perturbations que d'aide. confused D'autre part, un "vrai" Maître connait les spécificités de chacune de ses orientations, ses avantages comme ses inconvénients. Cool On reconnait un Maître par sa sagesse et l'étendue de ses connaissances et non par son titre. Cool Cependant, à mon sens un Maître doit (et c'est plus délicat) enseigner l'autonomie à ses apprentis et non pas leur fournir la connaissance. Twisted Evil De cette façon, ils seront à leur tour capables même si les conditions changent, d'adapter ce savoir à la nouvelle situation. Cool

Parmi les plus populaires en matière de conseil à titre personnel on m'a cité :


  • une bonne dizaine de fois Viri pour le démo (pas le temps de formuler, que l'on me dit déjà "Vas voir Vîri !)"

  • une demi douzaine de fois Rez pour le prêtre

  • il me semble avoir entendu parler d'un certain "latonha" pour le chassou mais j'ai pas vérifié de près Razz


Je sais, je sers à rien, mais c'est pas grave, vous avez gagné 20 min sur votre journée de taf à ne rien faire en lisant mon post ! ^^ Basketball


Cool A votre service ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nofear.leforum.eu
fandrahelm

fandrahelm


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : Houilles (j'ai mal)
Date d'inscription : 13/05/2009

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:22

+1 Rav.
faudrait mieux etre un vrai maitre dans une "fausse" classe, que pas avoir la classe dans une "vraie" spé =)

Sinon s'est bien d'éviter le cumul de mandat, genre, MG, RL, OFF = pas maître de classes. Que tout le monde ai le droit de profiter aussi du jeu ^^

Maitre de classe c'est un peu comme maitre de guerre, tout le monde ne peut pas l'etre... hein reld ?
Revenir en haut Aller en bas
viridianna

viridianna


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2007

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:25

Cool fanfan, ca veut dire que je suis pas maitre de classe ça (vu que je suis off) -> moins de travail =)
Revenir en haut Aller en bas
reld

reld


Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : la ou je peux aller
Date d'inscription : 03/10/2008

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:42

enfoiré tu aime me le rappeler que je galéré a l'avoir x)
Revenir en haut Aller en bas
fandrahelm

fandrahelm


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : Houilles (j'ai mal)
Date d'inscription : 13/05/2009

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:21

@reld => me manque que les wins dans les bg, jai tout le reste ^^
@viri => bin si possible on cumule pas les mandats.. faudrait pas te surcharger de travail, c'est tellement sacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
reld

reld


Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : la ou je peux aller
Date d'inscription : 03/10/2008

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:16

tes srx la ? ta fait le hf de merde au rivage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fandrahelm

fandrahelm


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Localisation : Houilles (j'ai mal)
Date d'inscription : 13/05/2009

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:05

oui ça fusionné ce HF que j'avais sur la DK depuis le patch. Plus que 18 win alté / 12 Win oeil & 10 flag a récup a arathi
Revenir en haut Aller en bas
Råven

Råven


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/06/2012

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:35

:@ fanfan : Bravo ! Sérieux j'admire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nofear.leforum.eu
reld

reld


Nombre de messages : 533
Age : 29
Localisation : la ou je peux aller
Date d'inscription : 03/10/2008

maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:41

15 win alte et 500 ressource bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maître de classe Empty
MessageSujet: Re: maître de classe   maître de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maître de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PET QUI A LA CLASSE gg mustis
» Maitre de guerre Corne-noire - 12/12/11
» Maitre de guerre Corne-noire - HM - 18/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOUPS de KALIMDOR :: Extension :: Mists of Pandaria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser