Hello.
J'essaye de résumer notre affaire sachant qu'il faudra try pour affiner la strat :
Ce qui change
Le débuff "ombre perturbante" à dispell durant le ping pong fait des dégats à tous les membres de groupes à moins de 10m du porteur du débuff quand il est dispell.
Il ne faut donc dispell qu'après que le joueur ciblé se soit écarté.
Durant la phase noire, toutes les tentacules posent un debuff "sang noire de Go'rath" qui s'accumule et fait des dégats.
En conséquence et mise en part dans la phase de burst final, toutes les tentacules doivent être détruites avant la reprise de la phase de ping pong.
Au début de la phase noire, ou toutes les tentacules sont encore en vie, les dégats sont maximum. Pour aider les heal, tout le raid est packé sur la grosse griffe pour faciliter le heal de zone.
Les cac tappent la griffe et les distants tappent les yeux d'un coté prédéfini à l'avance. Quand le griffe est morte, les cac filent sur les tentacules restantes du coté opposé à celui pris par les distants.
Pour minimiser les mouvements, le boss est tanké près de l'endroit ou la griffe va pop.
Avec le nerf, je pense (ça c'est à tester) que l'on peux faire 5 rebonds sur le phase 1 ; 5 sur la phase 2 ; 3 sur la phase 3 et 3 sur la phase 4
On ne devrait pas être très loin du down au début de la phase noire de la phase 4, on reste full boss et les heals envoient la sauce pour sauver le raid malgré les tentacules.
Si ça ne passe pas on fait 5 rebonds sur le phase 3 au lieu de 3.
Quelques réflexions
Vu la config du combat il faut à mon avis 3 distants et 2 cac pour ne pas avoir de déséquilibre de dégats sur les tentacules (mais c une compo classique) et un pretre pour la protection contre l'ombre (mais c quasi tjs le cas chez nous).
Il faut que le débuff de réduction du healing soit bien posé sur le boss car il draine le tank pour se soigner durant la phase de ping pong et ce n'est pas la peine de lui faciliter la vie ! A vérifier qu'un joueur peut faire cela lors de la formation du groupe.
Si les tentacules ne sont pas toutes mortes avant la reprise de la phase ping pong, un joueur peut prendre seul le premier rebond de la boule le tps que les autres reviennent. Il survie gràce à un cd approprié (tel cautérisation).
Pour les heal : un seul joueurs gère les dispell (même strat que pour Hagara) et on se réparti les taches quand le groupe se disperse pour finir les tentacules.
On se met aussi d'accord pour poser les cd sur le tank en phase ping pong.
A+ pour les try et le down.
Moh