Les LOUPS de KALIMDOR
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Les LOUPS de KALIMDOR

Suramar / PVE
 
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 hagara hm strat

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reld

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MessageSujet: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:29

Mode héroïque


Le mode héroïque de Hagara est l'un des plus faciles de l'Âme des dragons, il est tout à fait envisageable de le faire directement en ayant zappé les versions héroïques de Zon'ozz et Yor'sahj. Encore une fois la stratégie est quasi identique au mode normal du combat, il vous faudra simplement être un peu plus stricts dans l'exécution.



Composition du raid


10 héroïque : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS.

25 héroïque : 2 tanks, 6 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS.

Techniques



Hagara utilise le pouvoir de la glace pour paralyser et détruire ses ennemis.

Javelot de glace - Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre (mode 25 héroïque) dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. La lance augmente les dégâts de givre subis de 10% par coup (cumulable).

Tombe de glace - Hagara emprisonne 6 joueurs (25 héroïque) choisis aléatoirement dans des tombes de glace, les étourdissant jusqu'à ce que d'autres joueurs détruisent les tombes.

Glace fracassée - Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 100 000 points de dégâts de givre (25 héroïque) et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s.

Assaut focalisé - Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l'arme toutes les 0,50 s pendant 5 s.



Phase 2 : Tempête gelée

Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d'une tempête d'eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.

Retranchement aqueux - Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d'eau d'Hagara se noie, infligeant des dégâts d'un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.

Cristal de lien - Quatre cristaux de lien se déplacent à l'extérieur de la plate-forme. S'ils sont tous détruits, la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue.

Vague de glace - Quatre lignes de glace équidistantes s'étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 130 000 points de dégâts de givre à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu'ils subissent de 50 % pendant 2,5 s.

Flocon de givre (nouveau) - Hagara place un flocon de givre sur un joueur choisi aléatoirement, réduisant sa vitesse de déplacement de 10% et de 10% additionnels toutes les 1 sec pendant 15 sec. Lorsque le flocon de givre expire une zone de givre de 10 mètres de diamètre apparaît.



Phase 3 : Tempête de foudre

Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d'eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution.


Électrocution - La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu'elle subit de 100 % pendant 15 s.

Conducteur de cristal - Hagara invoque 4 conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre.

Conduit de foudre - Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foudre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 20 000 points de dégâts de nature toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres.

Élémentaires de foudre liés - Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.

Piliers de foudre (nouveau) - Hagara prend pour cible la position d'un joueur choisi aléatoirement et après 3 secondes un pilier de foudre frappe les lieux. La foudre inflige 35 000 dégâts de nature à tous les joueurs dans les 5 secondes.





Stratégie


Phase 1

Tankez le boss vers le milieu de la salle et disposez les joueurs tout autour de la salle, bien espacés les uns des autres pour les joueurs à distance. Les DPS à distance (sauf chasseur) devront intercepter les javelots en provenance des bords de la salle en se mettant sur leur trajectoire, le fait que leur impact provoque une AoE infligerait trop de dégâts dans les combattants en mêlée qui sont naturellement regroupés. De plus, les javelots ralentissent la vitesse d'attaque ce qui est néfaste pour les DPS physiques, mais pas pour les lanceurs de sorts.

Le tank doit reculer régulièrement pour échapper à l'assaut focalisé d'Hagara, celui-ci inflige de très lourds dégâts.


Le combat est identique à la version normale, avec plus de dégâts et de glaçons. Assignez trois duos de joueurs dont le rôle sera de se relayer sur les trois séries de javelots, afin de les empêcher de faire des dégâts massifs sur le raid. Quand un joueur intercepte les javelots, il doit laisser la place à son collègue après six à sept javelots.

Il sera particulièrement important que tous les joueurs marqués par les tombeaux de glace se regroupent d'urgence au point prévu pour ne former qu'un seul tas de blocs qui sera très facilement AoE en même temps que le boss. Cela

Phase 2 - Tempête gelée

Hagara devient invulnérable et fait apparaître une énorme bulle de glace qui va couvrir les deux tiers centraux de la salle, ne laissant que l'anneau extérieur de libre. Deux grands murs de glace traversant toute la salle et placés perpendiculairement vont apparaître et se mettre à tourner dans le sens horaire. Les traverser inflige des dégâts de glace particulièrement élevés, il convient donc de courir pour leur échapper.

Quatre cristaux sont placés aux quatre points cardinaux de la salle : Nord, Sud, Est et Ouest. Vous devez les détruire pour mettre fin à cette phase.

Comme vous l'aurez probablement compris, l'objectif de la phase est de regrouper tout le raid sur un bord de la salle et de courir entre deux murs de glace tout en détruisant les quatre cristaux. Lorsque c'est fait, le bouclier d'eau disparaît et Hagara est étourdie pendant quelques secondes, ce qui la rend 100 % plus vulnérable aux dégâts. Après quelques instants elle repasse en phase 1.


Une technique particulièrement intéressante en mode héroïque consiste a regrouper tous les DPS à distance et les soigneurs sur Hagara sous le bouclier de givre, après leur avoir fait retirer leur buff endurance. Le bouclier inflige des dégâts proportionnel au montant de vie maximum des joueurs, et il est tout à fait soignable sur des joueurs regroupés sur les AoE soin. Positionnés ainsi les DPS à distance peuvent maximiser leur DPS sur les piliers, et les soigneurs ont tous les joueurs à portée.

Les DPS en mêlée devront continuer de faire attention aux murs de glace d'autant qu'une nouvelle difficulté se présente à eux : les flocons de givre. Cet affaiblissement lancé sur une cible déterminé aléatoirement ralenti mortellement, il doit être dissipé de toute urgence par les soigneurs.

Phase 3 - Tempête de foudre

Hagara devient invulnérable, elle provoque une AoE électrique qui inflige de faibles dégâts à tout le raid, mais qui accumule un debuff augmentant les dégâts électriques, donc plus vous passerez de temps en phase 3, plus le raid subira de dégâts.

Quatre Conducteurs de cristal vont apparaître aux quatre points cardinaux encore une fois, sauf que ceux-ci sont invulnérables. Par contre, un élémentaire d'air va aussi faire son apparition. Tankez-le à côté d'un Conducteur de cristal et tuez-le aussi vite que possible, cela surchargera le conducteur qui va alors émettre un éclair continu sur le joueur le plus proche.

Cet éclair inflige des dégâts modérés, et il est transmis de joueur en joueur par ordre de proximité, avec 10 mètres de portée. Vous ne devez absolument pas le laisser parcourir tout le raid, à l'inverse vous allez devoir créer une chaîne de joueurs à partir du conducteur surchargé jusqu'à un autre conducteur (un de ceux sur ses cotés pas celui à l'opposé bien sûr). Il faudra probablement cinq à six joueurs pour faire une chaîne suffisamment longue entre deux conducteurs pour transmettre l'éclair et ainsi surcharger le conducteur suivant en mode 25. Lorsque le second conducteur de cristal est surchargé, les joueurs de la chaîne originelle continuent à avancer, ils peuvent utiliser le second bâtonnet pour faire une chaîne jusqu'au troisième conducteur. Pendant ce temps la les autres joueurs utilisent le premier conducteur surchargé pour surcharger le quatrième, etc.

Une fois tous les conducteurs de cristal surchargés la phase 3 prend fin, Hagara redevient vulnérable et elle subira des dégâts accrus.

Encore une fois la stratégie sera exactement la même qu'en mode normal, avec plus de dégâts tout simplement. Faites une attribution précise de placement aux joueurs avant le pull, en vous aidant de symboles au besoin. Essayez de placer les joueurs les plus résistants à proximité du premier conducteur de cristal puisqu'ils auront à subir plus longtemps les dégâts. Il est intéressant de noter que les Mages sous Bloc de glace et les Paladins sous Bouclier divin continuent de conduire la charge tout en supprimant leurs debuffs de dégâts, et sans subir les dégâts. Placez les joueurs non utilisés pour la chaîne au centre de la salle afin d'éviter de multiplier les dégâts inutiles.

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Mohiam

Mohiam


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MessageSujet: Re: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:16

J'ai essayé de synthétiser les différentes strats que j'ai lu et les vidéos que j'ai vues.

Globalement il s'agit d'un boss de placement et d'assignation.
Réactivité et respect des rôles sont indispensables.


Phase de DPS sur le Boss

Ce qui change :
Le javelos de glace posent un debuff qui augmente les dégâts de glace subit par la cible.

Astuce :
=>Assignez trois duos de joueurs dont le rôle sera de se relayer sur les trois séries de javelots, afin de les empêcher de faire des dégâts massifs sur le raid. Quand un joueur intercepte les javelots, il doit laisser la place à son collègue après quelques stacks de javelots (4 à 7 selon les différentes strat, donc à tester).
Pour chaque duo, un "main" avec un signe sur la tête.

Ce qui change :
Le tank ne peut plus kitter Hagara pendant son Assaut focalisé (elle va le suivre au lieu de rester statique et se déplacera plus vite) et c’est pour cette raison que vous devrez utiliser deux tanks. Avant chaque Assaut, le tank qui n’a pas l’aggro va s’écarter du cac et sera en charge de taunter le boss au moment de l’Assaut. Ainsi Hagara devrait s’acharner dans le vent. Si jamais elle arrive sur le second tank sans avoir fini son Assaut, le premier tank ne doit pas hésiter à taunter également.

Astuce :
=>On doit pouvoir mettre en place une variante avec un off tank (DK givre ou impie) qui ferait le taunt.
=>A noter également qu'à un seul tank le pretre peut le grip pour l'éloigner du boss et le sortir de son assaut... Le wawa peut aussi faire un saut pour s'éloigner rapidement.


Phase de glace

Ce qui change :
Flocon de givre - Hagara place un flocon de givre sur un joueur choisi aléatoirement, réduisant sa vitesse de déplacement de 10% et de 10% additionnels toutes les 1 sec pendant 15 sec. Lorsque le flocon de givre expire une zone de givre de 10 mètres de diamètre apparaît et ralentira tous ce qu'il la traverse.

Strat :
Plusieurs existent. Elles visent un même objectif : minimiser les déplacements pour faire un max de dps et conclure la phase rapidement.
En voici une : regrouper tous les DPS à distance et les soigneurs sur Hagara sous le bouclier de givre, après leur avoir fait retirer leur buff endurance. Le bouclier inflige des dégâts proportionnel au montant de vie maximum des joueurs, et il est tout à fait soignable sur des joueurs regroupés sur les AoE soin. Positionnés ainsi les DPS à distance peuvent maximiser leur DPS sur les piliers, et les soigneurs ont tous les joueurs à portée.
Les cac fond le tour de la barrière de glace par l'intérieur s'ils n'ont pas un cd leur permettant de survivre en la traverssant.

Astuce :
=> Dispell le flocon rapidement mais une fois que le joueur ciblé est loin des autres (à l'interieur ou à l'exterieur du cercle où l'on court).
=> Aspect de la meute réduit les effet de ralentissement... très utile.
=> Certaines classes peuvent se prendre la vague de glace et survir :
• Mages avec le Bloc de glace, Transfert, et Gardien du mage, ou même Cautérisation pour les mages Feu;
• Voleurs avec Sprint et feinte;
• Paladins avec Bouclier divin;
• Chevaliers de la mort avec Carapace anti-magie;
• Prêtres Ombre avec la dispersion.


Phase de foudre

Ce qui change :
Piliers de foudre - Hagara prend pour cible la position d’un joueur choisi aléatoirement et après 3 secondes un pilier de foudre frappe les lieux. La foudre inflige 35 000 dégâts de nature à tous les joueurs dans les 5 secondes.

8 conducteurs de foudre au lieu de 4.

Strat :
Juste avant la mort de l’élémentaire, vos healeurs et 3 dps (distance de préférence, viendront se poster vers le centre de la zone. Il ne devront en AUCUN CAS prendre les éclairs venant des totems désactivés pour ne pas subir plus de dégâts que nécessaire. Ensuite vos deux tanks et deux de vos dps cac devront s’occuper de désactiver un à un les 8 totems. Mettez donc un tank et un dps de chaque côté du premier conducteur et organisez deux rotations (une sens horaire et l'autre sens anti horaire) pour désactiver les conducteurs.

Dernière petite chose concernant la phase de foudre. Hagara va poser des cercles de foudre sous vos pieds. Attention à ne pas rester dedans, il vous font subir de gros dégâts de nature.

Astuce :
=> Pensée à un buff de resistance à la nature.
=> Pour l’attribution du heal pendant cette phase, l’un des soigneurs devra tenir les 6 personnes présentes au milieu, tandis que les deux autres s’occuperont chacun des deux personnes qui subissent les dégâts monstrueux des totems.
=> Faire une attribution précise de placement aux joueurs avant le pull, en vous aidant des symboles.


Moh
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viridianna

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MessageSujet: Re: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:19

Ce boss n'est PAS facile. La phase glace demande une grande coordination et vous vaudra bien 2 semaines de wipes. La phase éclair est très facile vu qu'il suffit que 4 personnes la comprennent, les autres n'ont qu'a se tourner les pouces.

La phase normale est pas très dur, mais ca passera vite.
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fandrahelm

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MessageSujet: Re: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:56

pourquoi pas la strat D.K.L. ?
Drink
Kill
Loot

ça rime avec LDK
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reld

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MessageSujet: Re: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:25

https://www.youtube.com/watch?v=ILbYk1vKE9E&feature=results_main&playnext=1&list=PL965B7CEFA7E58F5D petite vidéo sur la même strat que nous voulons appliqué Smile . cela risque d’être un dure moment a endure contre cette pouffiasse ...
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MessageSujet: Re: hagara hm strat    hagara hm strat  Icon_minitime

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