Les LOUPS de KALIMDOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOUPS de KALIMDOR

Suramar / PVE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des difficultés pour vous inscrire ? Un tuto est dispo ! clic ici !
N'oubliez pas de répondre aux events de la semaine ! clic ici !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 ---> CHARTE DE GUILDE <---

Aller en bas 
AuteurMessage
Rèz

Rèz


Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : dans une cave de la cathédrale d'Hurlevent
Date d'inscription : 19/01/2007

---> CHARTE DE GUILDE <--- Empty
MessageSujet: ---> CHARTE DE GUILDE <---   ---> CHARTE DE GUILDE <--- Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:53

Charte de la guilde Les Loups de Kalimdor


Les Loups de Kalimdor est une guilde de l'Alliance du serveur Suramar EU axée sur le pve hl 10, tout en étant une guilde "familiale" dont l'accent est mis sur l'ambiance.


I-Fonctionnement de la guilde:

1) Présentation de l'équipe des officiers

Nous comptons des officiers qui prennent les décisions en consultation interne et/ou élargie à tous les membres qui sont :

GM:
Rèz

OFF:
Espoird
Maleastraz
Marloch
Noirsang
Korriza
Vespérale
Edelinne

La banque guilde est gérée par Espoird, aidé de Rèz. Les objets peuvent être vendus afin de l'alimenter en po.

Le recrutement est défini par les Officiers. Toute intégration dans la guilde se fait via le forum et soumis à un vote de tous les guildeux qui le désirent. La réponse finale est toujours donnée par un Officier après avoir compté les avis (+1 -1 ou 0).

/!\ Tout personnage non connecté depuis 6 mois sera kické sans autre forme de procès. Il pourra réintégré la guilde tout aussi facilement.

La gestion des raids est sous la responsabilité de Rèz.
Noirsang est notre RL en chef. Il lui appartient d'établir les stratégies à appliquer et pour ce faire, d'en poster les résumés (que vous vous devez de connaître). Edelinne et Korriza le secondent.
Nous utilisons l'add-on BossTactics que vous téléchargez sur le forum (partie Raids) qui résume les stratégies que nous appliquons.

2) Grades

Nous comptons 10 grades pour distinguer rerolls/mains et raideurs/non raideurs:
Grade 01 : Maître Loup (GM)
Grade 02 : Chef de Meute (officiers)
Grade 03 : Vétéran (main 85 - accès réparation banque guilde)
Grade 04 : Loup en test
Grade 05 : Loup de guerre
Grade 06 : Fils de Chef (reroll des officiers)
Grade 07 : Fier Combattant (reroll pouvait raider - accès réparation banque guilde)
Grade 08 : Alter Croc (rerolls des autres joueurs que ceux cités in supra)
Grade 09 : Loup Exilé (isoler un perso sans le virer de la guilde en cas par exemple de hack mais aussi ceux non connectés depuis belle lurette)
Grade 10 : Ban ou pas... (joueur ayant au dessus de sa tête l'épée de Damoclès)

3) Accès Banque

Chaque chiffre représente le nombre d'accès sur les différents onglets.
Onglet 1 : Reroll
Onglet 2 : Rare
Onglet 3 : Conso Raid
Onglet 4 : TdC Ingé Forge
Onglet 5 : Joa Gemmes Mine
Onglet 6 : Glyphes Alchi
Onglet 7 : Enchantement

Grade 1: 7, 7, 7, 7, 7, 7
Grade 2: 5, 0, 1, 3, 5, 5
Grade 3: 5, 0, 0, 3, 5, 5
Grade 4: 0, 0, 0, 0, 0, 0
Grade 5: 7, 1, 7, 7, 7, 7
Grade 6: 5, 0, 0, 3, 5, 5
Grade 7: 2, 0, 0, 2, 2, 2

4) Organisation des raids

Nous raidons en général les mercredis, jeudis et vendredis, et lundis plus parfois les autres jours de la semaine selon les dispos mais sans état prévisionnel.

Les membres sont groupés entre 20h30 et 20h45. A 20h45, le raid se doit de débuter réellement et tout joueur absent sera remplacé. Ils finissent à 23h30 mais peuvent être raccourcis ou prolongés après vote des raideurs.

Un tableau collationnant l'activité de la guilde en raid, des réponses au calendrier, des loots gagnés est tenu par Rèz. Il permet d'obtenir ou de perdre le grade Vétéran octroyant l'accès aux réparations gratuites lors des raids.

5) Le Teamspeak

Nous possédons notre propre serveur, Il est régulé par le corps officier. Son accès y est autorisé tout le temps ce qui favorise le coté humain du jeu, très important chez nous. Il est de bon aloi que votre micro ne nous fasse pas partager votre vie autour de votre pc (le push to talk est vivement conseillé aux possesseurs de micro).



II-Règles

1) L'entraide

Il peut arriver qu'un membre soit dans le besoin et rien que le fait de répondre à sa requête montre que vous n’êtes pas désintéressé aux activités de la guilde (même si vous y répondez négativement car chacun est libre de faire ce qu'il veut).

2) Le flood

Le flood est autorisé sur canal guilde et sur notre ts en période de non raid. Il ne sera pas toléré des paroles volontairement irrespectueuses, outrageantes, racistes, etc. (cf. Grade Ban ou pas...) Une copie d'écran est vivement conseillée dans ce cas.

3) Le respect

Comme dans votre vie de tous les jours, vos libertés s'arrêtent là ou celle des autres commencent. Le respect de tous les membres, les uns envers les autres est une règle stricte. D'ailleurs le respect de n'importe quel invité est demandé afin de donner une bonne image de la guilde.

4) L'implication

Chacun peut donner son avis et donc de s'impliquer dans la guilde qu'il soit officier ou non. Une réelle motivation de jeu, même de façon très soft et casual, est appréciée et favorisera votre intégration.

5) La ponctualité

Il est demandé une ponctualité aux événements auxquels vous êtes inscrits. SI jamais vous avez un contre-temps, laissez un message sur le forum ou dites le à un officier qui fera remonter l'info à qui de droit.
Il est rappelé qu'à 20h45, tout retardataire sera remplacé sans sentiment. Par ordre, il le sera par un joueur en attente puis par un incertain (selon l'heure d'incription et le poste recherché) et en dernier recours un connecté. L'invitation d'un pick up est aussi envisageable.

6) Les rerolls

Les rerolls sont intégrés dans la guilde sans autre forme de procédure afin d'en suivre l'activité. Il devra pouvoir être identifié comme tel avec le nom de votre main inscrit dans la note officier sous peine de kick.

7) Participation au raid

En plus de la ponctualité au raid, le raideur se doit de venir avec son flacon, son buff nourriture, son armure réparée, être correctement gemmé et enchanté. Le flacon servira à créer un chaudron si un alchimiste est présent et le reliquat sera mis en banque guilde pour que tous les 5 raids, celui-ci soit gratuit.

Une discipline est demandée pour éviter que tout le monde parle en même temps et que les instructions données par le raid leader, que ce soit sur ts ou sur le canal raid, soient prises en compte.
Les leaves d'un raid, pour des raisons autres que l'urgence irl ou indépendantes de la volonté de l'auteur, seront sanctionnés.


III- Organisation des raids


Chaque semaine, Rez secondé par les autres Officiers définiront les soirs de raid via le calendrier WoW. La poursuite du tag peut-être envisagée pour la progression de la guilde sur le Rank Serveur. Les principales confirmations seront effectuées la veille du raid. Une rotation des membres sera privilégiée sauf si cela n'amène le raid à l'échec certain.

IV- Loots

Les loots épiques sont attribués au rand en différenciant les spé. Un seul loot par soirée en spé1 est privilégiée afin de lisser les différences de rankscore.
Les verts et bleus sont dèz et mis en banque guilde pour que les vétérans puissent obtenir des enchantements gratuits mais sans abus ; avec cette nuance que les loots bleus peuvent être donnés pour stuffer un reroll.

Les rands valides seront ceux des membres du raid présents et dont la spé correspond au loot.

Un membre qui possède déjà mieux ou l’équivalent se doit de laisser le rand aux membres du raid moins bien équipés.

Si un item peut être litigieux au niveau de la spé, (exemple item pouvant convenir pour heal ou dps magique), les Officiers décideront en dernier recours de la spé de la pièce.

Spé1 > Spé2

Main > Reroll

Les rerolls sont admis en raid afin de compléter l'effectif, si aucun main n'est disponible.
Ils sont éligibles au loot si aucun main dans sa spé principal ne désire l'objet.
Toutefois, le but de la guilde n'est pas de stuffer tous les rerolls de tout le monde et l'acceptation des rerolls ne sera faite que si ce personnage aura été validé comme "viable" par les Officiers via le grade "Fier Combattant".

Si un joueur pick up est invité a notre raid, il devra se plier a notre réglementation des loots et donc de rand pour l'obtenir. L'invité aura autant le droit au loot que le guildé.

Le bon sens doit l'emporter en toute circonstance.

Concernant les trashs loots, ils seront distribués selon les même principes spécifiés in supra. A défaut, ils seront déposés en banque guilde.

Fin de la charte éditée le 19/01/12 par Rèz.
Revenir en haut Aller en bas
 
---> CHARTE DE GUILDE <---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Down 25 guilde
» postula de guilde
» Photo de guilde - Au revoir l'outreterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOUPS de KALIMDOR :: Recrutement :: Candidature - Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser